Annuaire de la Mer et des Bateaux

Guide shopping sports glisse

 

HoroscopeAéroglisseur

Annuaire Pignoof

 L'aéroglisseur de demain : le seul fonctionnant en marche avant, marche arrière, freine et peut rester sur place comme un  hélicoptère. 

 Les aéroglisseurs de Neoteric sont identifiés en tant qu'industriellement compatible pour l'aéroglisseur personnel de sauvetage, commercial et familiale. Fondé en 1960, Neoteric est représenté dans le monde entier, avec une clientèle fidéle dans 50 nations. Le ® de Neoteric Hovertrek est le seul aéroglisseur disponible avec les freins efficaces, et est l'aéroglisseur le plus léger et le plus silencieux dans l'industrie.

 

 L'hovercraft est une machine qui vole au-dessus de la surface terrestre ou marine au moyen d’un coussin d’air. Il est actionné par un ou plusieurs moteurs qui permettent le soulèvement et la flottaison au-dessus du sol, en plus du mouvement directionnel en avant et en arrière. C’est un moyen de transport multifonction et en tout temps, qui permet de se mouvoir sur la terre comme sur l’eau sans jamais toucher le sol.

                                                          


 De même, le secours en cas d’inondation s’avère très sûr, car l’hovercraft ne ressent pas le moins du monde l’effet des courants sous-jacents: il les survole, tout simplement.

Les hovercrafts de Neoteric sont tout particulièrement indiqués pour travailler sur les rivières ou sur les chutes d’eau, sur des eaux peu profondes ou marécageuses et, de façon plus générale, là où un engin traditionnel ne peut pas passer.

La sustentation a lieu à basse pression grâce à l’utilisation de jupes périmétriques de rétention de l’air appelées “skirts”, qui limitent la déperdition du flux d’air pour soulever l’ensemble de l’engin, ainsi que la charge embarquée sur celui-ci.

Un hovercraft peut franchir les aspérités du terrain avec une grande facilité, à condition toutefois que celles-ci soient inférieures à la hauteur des jupes de maintien de son coussin d’air.

 Neoteric a breveté un système qui permet non seulement l’orientation traditionnelle de l’hovercraft, mais aussi le freinage dans le sens de la marche, la marche arrière, la rotation sur place et le vol en suspension à la verticale, exactement comme un hélicoptère.

 

                                                                   

                                           

               

    

 

Accueil des aéroglisseurs Neoteric
Accueil des aéroglisseurs Néoteric
Fonctionnement
Fabrication
Modéles
Vidéos
Remorque
Baptême et stages de pilotages
Contact